E-Peas s’est donné la mission de permettre la connexion continue de tous les écosystèmes de « l’internet des objets » via des solutions innovantes et intelligentes.
Ses priorités
Carte d’identité
- Nom : E-Peas
- Représentants : Julien De Vos et Geoffroy Gosset
- Secteur d’activités : Micro-électronique optimisée pour l’IOT
- Localisation : Mont-Saint-Guibert, Brabant Wallon
- Date de création : 2014
- Chiffre d’affaires : 1 millions d’euros
- Personnel : 15 employés
- Tél. : 010/77.12.30
- E-mail : info@e-peas.com
- Site Web : www.e-peas.com
E-Peas, fondée en 2014 par Geoffroy Gosset et Julien De Vos, s’est donné la mission de permettre la connexion continue de tous les écosystèmes de « l’internet des objets » via des solutions innovantes et intelligentes. C’est cette société basée dans l’Axis Park à Mont-Saint-Guibert qu’Olivier de Wasseige a visité dans le cadre d’UWE on Tour.
Convaincus que les milliers de milliards d’objets connectés qui vont être déployés dans les années à venir auront besoin de solutions disruptives pour allonger la durée de vie de leurs batteries, le duo de fondateurs a vite compris qu’il n’existe que deux façons d’arriver à cet objectif :
- Augmenter l’énergie collectée par les objets connectés ;
- Réduire leur consommation d’énergie
C’est donc la combinaison de ces deux approches qu’e-peas met sur le marché depuis 2016 en se basant sur des technologies développées et brevetées par l’UCL dont elle est une Spin-Off (photovoltaïque, thermoélectrique, vibrations, radiofréquence, microcontrôleurs à très basse tension, …)
La société compte déjà 15 employés et compte bien dépasser le million de chiffre d’affaire en 2019.