UWE – Accélérer la création et le développement de l’activité économique en Wallonie

L’Union Wallonne des Entreprises (UWE) est l’organisation des employeurs privés qui agit pour assurer la prospérité de la Wallonie, à travers la mise en place et le soutien d’un climat et d’un cadre qui permettent la création et le développement d’entreprises compétitives et durables.

Brabant wallon, Hainaut, Liège, Luxembourg, Namur : des entrepreneurs de tous les coins de Wallonie se retrouvent à l’UWE. C’est un des seuls lieux où toutes les branches de l’industrie et des services sont représentées, de même que tous les types d’entreprises, de la petite entreprise familiale à la grande multinationale.

L’UWE promeut un monde patronal fort et valorise les complémentarités entre les différentes organisations par un partenariat avec l’Union des Classes Moyennes et des collaborations étroites avec les fédérations professionnelles et les Chambres de Commerce et d’Industrie.

Ses moyens proviennent des cotisations des membres, c’est-à-dire 6.000 entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. L’UWE appuie son action sur un staff permanent basé à Wavre, qui fonctionne comme une PME c’est-à-dire légèrement et avec souplesse.

Plus d’infos : www.uwe.be